MALADIE DE BOUVERET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MALADIE DE BOUVERET

Lieu d'échanges et d'entraide pour tous ceux qui sont touchés par la maladie de Bouveret
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
NOUVEAU FORUM, VENEZ NOMBREUX ! bienvenue à tous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 trop peur pour le moment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dolores




Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2010

trop peur pour le moment Empty
MessageSujet: trop peur pour le moment   trop peur pour le moment EmptySam 18 Sep - 16:57

Les cardiologues m'ont beaucoup parlé de cette ablation mais honnêtement ça
me fait vraiment très peur.

Je voulais voir si y avait pas un autre moyen de stopper cette maladie (notamment par les médicaments) avant d'envisager cette opération pale
Revenir en haut Aller en bas
coco
Admin
coco


Messages : 129
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 45
Localisation : Blesme (51)

trop peur pour le moment Empty
MessageSujet: Re: trop peur pour le moment   trop peur pour le moment EmptySam 18 Sep - 18:20

moi aussi l'opération me rend malade d'avance, mon doc généraliste m'a dit qu'il fallait être prêt psychologiquement avant de passer sur le billard, car c'est assez impressionnant

je ne veux pas te décourager, mais il n'existe aucun médicament qui stoppe la maladie No
les médicaments sont là pour espacer le plus possible les crises, et nous aider à les arrêter facilement

le seul moyen de guérir est l'opération (il y a 10% de rechute)

moi aussi ça me fait très peur, mais de toute façon mon cardiologue ne l'envisage pas pour le moment car mes crises sont espacées, bien qu'elles durent longtemps pale

par contre j'ai déjà lu des témoignages de gens, qui voient la maladie disparaître d'elle-même avec l'âge (vers 50 ans souvent), ou parfois lors d'une grossesse ! alors que pour d'autres c'est à ce moment là qu'elle apparaît pt1cable

bref, n'ayant pas encore d'enfants, je mise beaucoup sur la grossesse, mais si le miracle est rare
Revenir en haut Aller en bas
https://bouveret.forumactif.org
Huchette




Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2013

trop peur pour le moment Empty
MessageSujet: Re: trop peur pour le moment   trop peur pour le moment EmptyDim 9 Juin - 1:03

Bonjour,

Le risque de rechute n'est pas de 10% mais de 2%, les récidives sont donc très exceptionnelles car l'ablation est très efficace.

Il est vrai que parfois les crises s'espacent ou disparaissent mais cela est rare .... L'évolution la plus fréquente est la survenue de crises de plus en plus fréquente et surtout plus prolongée.

Si tu as un projet de grossesse, il vaut mieux faire l'ablation avant car souvent les symptômes sont plus fréquents et pendant la grossesse l'ablation n'est pas faisable ! Il est donc parfois difficile de stopper les crises car seuls les médicaments sont utilisables mais ils ont pour conséquence de ralentir le cœur du bébé ce qui n est pas très bon.

Donc les crises de bouveter pendant la grossesse peuvent devenir très gênante et nécessiter un traitement qui a des effets sur le bébé ...

Un conseil, ablation avant la grossesse pour éviter ce risque

David H
Un rythmologue Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
coco
Admin
coco


Messages : 129
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 45
Localisation : Blesme (51)

trop peur pour le moment Empty
MessageSujet: Re: trop peur pour le moment   trop peur pour le moment EmptyDim 9 Juin - 12:37

j'avais posté ce message en 2010, depuis je me suis faite opérée le 23 avril 2012 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bouveret.forumactif.org
Contenu sponsorisé





trop peur pour le moment Empty
MessageSujet: Re: trop peur pour le moment   trop peur pour le moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop peur pour le moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça me fait peur...
» Pour ma moitié...
» truc pour stopper la crise
» Enfin j'ai trouvé le truc pour arrêter des crises!
» Mon truc pour arrêter mes crise Tachycardie de Bouveret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MALADIE DE BOUVERET :: LES TRAITEMENTS - L'ABLATION :: L'ABLATION-
Sauter vers: