MALADIE DE BOUVERET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MALADIE DE BOUVERET

Lieu d'échanges et d'entraide pour tous ceux qui sont touchés par la maladie de Bouveret
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
NOUVEAU FORUM, VENEZ NOMBREUX ! bienvenue à tous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ablation prévue le 04 juillet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delf13




Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2012

ablation prévue le 04 juillet Empty
MessageSujet: ablation prévue le 04 juillet   ablation prévue le 04 juillet EmptyMar 12 Juin - 21:29

bonjour,

Je m'appelle Delphine,j'ai 32 ans, j'ai fait ma première crise il y a 5 mois, environ 1h à 180pus, seul le Verapamil a stoppé la crise.
Je suis restée 3 mois sans crise, puis j'en ai fait 2 en quinze jours.

Meme si Bouveret est bégnine, l'annonce d'un traitement à vie, pour une maladie sans risque me déplaît, d'autant que je suis étourdie et que la prise régulière (et à heures fixes) du medicament représente pour moi une réelle contrainte.

J'ai décidé de subir l'intervention.

Je dois avouer, je n'ai pas du tout réflechit, c'est en sortant de chez le medecin aujourd'hui que j'ai commencé à m'interroger.
Le rdv est pris pour le 4 juillet

Ce qui m'inquiète, c'est qu'en lisant les vécus de chacun je constate que peu on franchit le cap, malgré des crises à repetions... par crainte? par connaissance de mauvaises expericences sur l'ablation? par peur?

J'ai beaucoup vu egalement des problèmes extrasitoles, ce terme m'était inconnu, je ne pense pas en avoir actuellement, mais arrivent-elle systematiquement après l'intervention?

Alors si certains veulent bien me faire partager leurs experiences, où me dire ce qu'il pense de ma décision...cela me rassurerait(ou pas!)

Merci de votre attention
Au plaisir de vous lire

Delphine.

Revenir en haut Aller en bas
coco
Admin
coco


Messages : 129
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 45
Localisation : Blesme (51)

ablation prévue le 04 juillet Empty
MessageSujet: Re: ablation prévue le 04 juillet   ablation prévue le 04 juillet EmptyJeu 14 Juin - 18:34

delf13 a écrit:


J'ai beaucoup vu egalement des problèmes extrasitoles, ce terme m'était inconnu, je ne pense pas en avoir actuellement, mais arrivent-elle systematiquement après l'intervention?



ça je ne sais pas, j'en avais déjà avant, je crois que j'en ai toujours eu d'ailleurs, donc après l'op j'en ai eu plus, ce qui est normal car ils ont dû faire plusieurs tirs, dans ces cas là il y a plus d'effets secondaires, mais aujourd'hui tout est revenu à la normale

mais je peux t'assurer que tu en as sans le savoir, car TOUT LE MONDE en a, sauf que certaines personnes les ressentent, et moi je fais partie de ces gens, mais il n'y a rien d'anormal

sinon concernant le fait de sauter le pas pour l'op, si ça ne m'avais pas posé de problème au boulot à ce jour je ne serais encore pas opéré, c'est vraiment ça qui m'a décidé, j'avais trop la trouille ! Embarassed à tord...
Revenir en haut Aller en bas
https://bouveret.forumactif.org
Pipou




Messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2012

ablation prévue le 04 juillet Empty
MessageSujet: Re: ablation prévue le 04 juillet   ablation prévue le 04 juillet EmptyJeu 14 Juin - 18:38

Bonjour Delphine,

Seule ton vécu peut te guider vers cette intervention. Si tu ressens le besoin de le faire, n'hésite pas. C'est un relatif mauvais moment à passer et encore, ce n'est pas douloureux en soi.

Personnellement, j'ai très bien vécu avec ma tachycardie pendant 30 ans mais la grossesse m'a tout détraqué et la responsabilité que j'ai envers mon bébé fait que j'ai besoin de faire cette intervention.

Je l'ai faite 1 fois 10 jours après ma césarienne et j'ai très mal vécu tout cela. Et cela ne m'empêche pas d'y retourner lundi. Je souhaite vraiment guérir. Ou en tout cas, je souhaite faire tout ce qui est possible pour guérir. Je ne veux pas entendre de la bouche des autres "oui mais c'est de ta faute, tu n'as pas tout fait pour guérir, ne vient pas te plaindre maintenant" (chose que j'ai entendu pendant ma grossesse car j'avais refusé l'ablation proposée par ma cardiologue).

Je veux être tranquille et qu'on me laisse tranquille. Alors je retente. Avec beaucoup de peur mais beaucoup d'ESPOIR.

coeur
Revenir en haut Aller en bas
Huchette




Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2013

ablation prévue le 04 juillet Empty
MessageSujet: Re: ablation prévue le 04 juillet   ablation prévue le 04 juillet EmptyDim 9 Juin - 1:17

Bonjour Delphine,

Tu as fait le bon choix, trop de patients vivent avec ce bouveret en prenant des traitements des années, le plus souvent peu efficace.

En 2013, il ne devrait plus y avoir de patient sous traitement antiarythmique pour un bouveret ... Si les crises sont fréquentes ou mal vécues, le traitement recommandé par les sociétés savantes sont de recourir à l'ablation : 98% de succès, complications graves ( risque de pace maker) moins de 1/1000 ce qui est moins que les risques liés à un traitement pris pendant parfois plus 20 ans

Quand aux extra systoles artriales , nous en faisons tous (c est ce qui déclenchent le bouveret),
l ablation n' a aucune influence sur ces extra systoles, elle empeche par contre le déclenchement de la crise car le court circuit est détruit par l'ablation

David H
Rythmologue anonyme
Revenir en haut Aller en bas
solennais




Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2013

ablation prévue le 04 juillet Empty
MessageSujet: Re: ablation prévue le 04 juillet   ablation prévue le 04 juillet EmptyMar 23 Juil - 17:06

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je souhaitais partager mon expérience. J,ai 39 ans. Il a fallu 10 ans pour qu'enfin on m'envoie vers un rythmologue malgré 2 passages chez un cardiologue et une épreuve d'effort. Conclusion, un Bouveret, un flutter et de nombreuses extrasystoles. Ablation flutter et Bouveret en sept 2012 pas très bien vécue. Un mois après retour des crises, au fil des mois, de plus en plus de crises et mauvaise réaction au traitement ( chute de tension). En juin lors d'un holter longue durée rythme à 245 puls/mn. Une semaine après, 2 ème intervention. Beaucoup mieux vécue. Moins de peur, pas de douleur. Le Bouveret était revenu. Ablation de nouveau, passé la peur, quel soulagement! Cela fait une semaine aujourd'hui. Ces crises m'épuisaient.
Reste à croiser les doigts, les récidives ne sont pas si fréquentes. J ai des enfants, un travail et mon rêve serait de refaire du sport ce que j aime tant.
Ce trouble du rythme peut vraiment devenir handicapant à terme.
Peut être en suis je libérée. Réponse environ dans un mois
Solennais
Revenir en haut Aller en bas
coco
Admin
coco


Messages : 129
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 45
Localisation : Blesme (51)

ablation prévue le 04 juillet Empty
MessageSujet: Re: ablation prévue le 04 juillet   ablation prévue le 04 juillet EmptyMer 24 Juil - 16:51

merci Solennais pour ton témoignage, je croise les doigts pour toi, en ce qui me concerne 1 an 1/2 après l'opération tout va bien, je te souhaite la même chose
Revenir en haut Aller en bas
https://bouveret.forumactif.org
Contenu sponsorisé





ablation prévue le 04 juillet Empty
MessageSujet: Re: ablation prévue le 04 juillet   ablation prévue le 04 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ablation prévue le 04 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération prévue le 23 avril
» " Mon ablation "
» Ablation
» ablation
» 2ème ablation le 18 Juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MALADIE DE BOUVERET :: LES TRAITEMENTS - L'ABLATION :: L'ABLATION-
Sauter vers: