MALADIE DE BOUVERET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MALADIE DE BOUVERET

Lieu d'échanges et d'entraide pour tous ceux qui sont touchés par la maladie de Bouveret
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
NOUVEAU FORUM, VENEZ NOMBREUX ! bienvenue à tous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 opération prévue le 23 avril

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coco
Admin
coco


Messages : 129
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 45
Localisation : Blesme (51)

opération prévue le 23 avril Empty
MessageSujet: opération prévue le 23 avril   opération prévue le 23 avril EmptyMer 28 Mar - 13:09

ça y est c'est programmé, après avoir été 1 an et 8 mois sans faire de crises, voilà que j'en fais 2 en 2 mois, obligée d'aller aux urgences

vu que j'ai essayé tous les traitements possibles, et que mon boulot (factrice) n'est pas compatible avec cette maladie, je me fait opérer le 23 avril à Nancy, je rentre la veille à 15h et je sors le lendemain

cette opération me fait peur, mais je pense à la suite, ça me donne des ailes !
Revenir en haut Aller en bas
https://bouveret.forumactif.org
carine89150




Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 49
Localisation : yonne

opération prévue le 23 avril Empty
MessageSujet: Re: opération prévue le 23 avril   opération prévue le 23 avril EmptyJeu 5 Avr - 23:09

bonjour j espere pour toi que cela va bien se passer... moi aussi je suis comme toi faisais plus de crise chez moi en conge parental et depuis que j ais repris mon travail en aout en deux mois de temps j accumule crises sur crises et encore fini aux urgences lundi avec injection de produit pour l arretee et passe mon temps a manquer mon travail... je vais voir un rythmologue samedi et l operation me fait peur aussi..
mais j y songe de plus en plus car a 38 ans je supporte de moins en moins les crises qui durent 1h30 et 4 fois par semaine ....
bon courage a toi
carine
Revenir en haut Aller en bas
coco
Admin
coco


Messages : 129
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 45
Localisation : Blesme (51)

opération prévue le 23 avril Empty
MessageSujet: Re: opération prévue le 23 avril   opération prévue le 23 avril EmptyMer 25 Avr - 12:29

voilà je suis rentrée chez moi

l'opération s'est bien passée, très peu de chance de récidive
et heureusement car honnêtement j'ai pas envie d'y repasser un 2ème fois, on ne peut pas dire que c'est douloureux (je n'ai eu mal dans la poitrine qu'une fois), mais on sent tout, c'est vraiment flippant, le pire de tout ce sont les extrasystoles très nombreuses, un enfer

je suis partie au bloc à 8h, le temps de me préparer l'opération a eu commencer à 8h30 et suis sortie du bloc à 9h45
le chirurgien et la docteur était très content du résultat, une réussite

par contre j'ai passée une sale nuit, beaucoup d'extrasystoles, pas fortes mais nombreuses
mais le pire c'était le lendemain matin (donc hier), pas moyen de faire un mouvement que j'ai le coeur qui s'emballait, tachycardie à 120/130 et forte tension, suée et tremblement, comme si j'avais avalé 10 cafés
toute la matinée comme ça, ils n'ont même pas voulu me donner un petit calmant, ils veulent que je réapprenne à vivre sans médicaments

ils m'ont rassurés en me disant que c'était souvent la suite normale de cette opération surtout qu'ils m'ont fait plusieurs tirs pour ablater tout le nerf bien comme il faut, en fait faut que le coeur se rééduque et comprenne qu'il ne doit battre fort que pendant un effort, ça peut prendre un mois voir un peu plus
j'ai un arrêt de travail d'une semaine (car je suis factrice et que c'est assez physique), mais ils m'ont dit de ne pas m'enfermer chez moi et de sortir faire de la marche pour réhabituer le coeur à l'effort sans médoc

cette nuit j'ai très bien dormi, pas d'extrasystoles, quand je me suis couchée mon coeur était à 95 puls
ce matin ça va mieux bien que je sente que mon coeur est encore trop rapide (entre 100 et 110 puls), surtout au moment de la douche, mais j'essaye de ne pas y penser et me dit que c'est un mauvais moment à passer

je me réconforte en le disant que l'opération n'a pas été veine puisqu'avec toutes les extrasystoles que j'ai faites plus la tachycardie, avant l'opération j'aurais fait une crise à coup sur

voilà, je vous dirais si cette opération vaut le coup une fois que tous ces désagréments seront passés Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://bouveret.forumactif.org
vero_saku




Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2011

opération prévue le 23 avril Empty
MessageSujet: Re: opération prévue le 23 avril   opération prévue le 23 avril EmptyMer 25 Avr - 12:36


Tu as eu la même réaction que moi, mais au moins toi, les docteurs ont su te dire ce qui se passaient tout de suite.
J'espère que ça se calmera tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
coco
Admin
coco


Messages : 129
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 45
Localisation : Blesme (51)

opération prévue le 23 avril Empty
MessageSujet: Re: opération prévue le 23 avril   opération prévue le 23 avril EmptyMer 25 Avr - 12:41

oui moi aussi, le tout est de ne pas faire un fixation dessus et de s'occuper l'esprit, je me dis que ça va déjà mieux qu'hier, il faut juste que je sois patiente, et ce n'est pas mon fort ! Suspect
je te souhaite aussi d'aller mieux, pas évident le corps humain !

j'ai oublié de préciser pour ceux qui ont peur des risques de cette opération, les médecins ne prennent aucun risque, le chirurgien m'a prévenu que si le nerf était dans une zone à risques qu'il ne tenterai rien (j'ai été opéré à Nancy)
Revenir en haut Aller en bas
https://bouveret.forumactif.org
carine89150




Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 49
Localisation : yonne

opération prévue le 23 avril Empty
MessageSujet: Re: opération prévue le 23 avril   opération prévue le 23 avril EmptySam 28 Avr - 17:03

bonjour coco
contente pour toi que ca se soit bien passer ...
plus je lis les messages et moins j ai envie d y passee surtout le fait de ne pas etre endormie
par contre moi j ai bcp d extrasystoles mais ne les sent pas a force de les avoir et vivre avec
cela te fait quoi toi comme sensation quand ca te le fait ?
le cardiologue ma demander si je les sentais lui ais dit que non je ne sais meme pas ce que l on ressens
retablie toi bien
carine
Revenir en haut Aller en bas
coco
Admin
coco


Messages : 129
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 45
Localisation : Blesme (51)

opération prévue le 23 avril Empty
MessageSujet: Re: opération prévue le 23 avril   opération prévue le 23 avril EmptyDim 29 Avr - 11:55

certaines personnes ressentent les extrasystoles d'autres non, mais tout le monde en fait

moi je fais partie de ceux qui les sentent, comme le coeur sautait et manquait un battement, ce sont les extrasystoles qui déclenchent les crises dans la maladie de bouveret, elles commencent toujours par une extrasystoles souvent plus fortes que les autres

depuis l'opération j'en ressent peut-être une ou deux dans la journée, soit beaucoup moins qu'avant !

Vero : as-tu essayé de prendre de l'aubépine ? depuis hier j'en prend sur conseil de mon médecin
l'aubépine a pour but de diminuer les palpitations d'origine nerveuse et de calmer l'anxiété
ça me fait beaucoup de bien, je ressens moins mon coeur qui bat vite, je me sens plus zen, j'ai remarqué que ça diminuait un peu le rytme cardiaque, j'ai réussit à descendre en dessous de 90 puls

au fait Vero, as-tu des douleurs dans la poitrine depuis l'opération ? il m'arrive d'en avoir surtout le soir, une douleur assez légère
Revenir en haut Aller en bas
https://bouveret.forumactif.org
vero_saku




Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2011

opération prévue le 23 avril Empty
MessageSujet: Re: opération prévue le 23 avril   opération prévue le 23 avril EmptyDim 29 Avr - 12:25


Je ressentais aussi les extrasystoles, mais après l'intervention, elles ont totalement disparu.

Non, mais moi on m'a interdit tout médicament. Il faut déshabitué mon cœur. L'anxiété, je le gère tout seul et me mettant à lire ^^. Avant, j'avais du sédatif Pc mais rien n'agit contre les palpitations donc je me change les idées pendant les crises et j'attends que ça se calme.

Oui ça m'arrive toujours lorsque mon coeur monte à 180.

Je constate que toi ton rythme a réussi à bien baisser, je suis contente pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
coco
Admin
coco


Messages : 129
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 45
Localisation : Blesme (51)

opération prévue le 23 avril Empty
MessageSujet: Re: opération prévue le 23 avril   opération prévue le 23 avril EmptyDim 29 Avr - 13:18

180 c'est beaucoup.... c'est vrai qu'il faut éviter de se focaliser dessus et penser à autre chose ça calme un peu

mon médecin n'a pas compris pourquoi à l’hôpital on m'a dit d'arrêter le traitement de but en blanc car normalement il faut arrêter progressivement pour permettre un bon sevrage, mais bon.... comme il m'a dit le problème des CHU c'est que le but des toubibs est de réussir leur opération, ce qu'il se passe avant et après ils s'en foutent, que l'on soit pas bien leur est égal No

fait-tu du sport ? je fais du stepper tous les matins, et après une bonne séance j'ai le rythme qui descend, ça fait beaucoup de bien

bon courage j'espère que tout va s'arranger très vite
Revenir en haut Aller en bas
https://bouveret.forumactif.org
vero_saku




Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2011

opération prévue le 23 avril Empty
MessageSujet: Re: opération prévue le 23 avril   opération prévue le 23 avril EmptyDim 29 Avr - 13:57


Oui tu aurais dû l'arrêter progressivement.

Oui, je fais du step et du vélo d'appartement presque 30 min chaque jour. Faire du sport ça fait du bien c'est sûre, mais c'est après que je me sens pas bien généralement et que j'ai un pou à 180.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Admin
coco


Messages : 129
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 45
Localisation : Blesme (51)

opération prévue le 23 avril Empty
MessageSujet: Re: opération prévue le 23 avril   opération prévue le 23 avril EmptyLun 28 Mai - 13:01

je viens faire un petit bilan un peu plus d'un mois après l'opération

je n'ai presque plus de tachycardie, avec un pouls au repos à 93 chez le cardiologue, c'est un peu élevé mais de toute façon j'ai toujours eu un pouls élevé, surtout chez les toubibs lol!

il y a 15j j'ai passé une sale semaine avec beaucoup d'extrasystoles, environ toutes les 30 secondes 24h/24, mais uniquement en position assise ou allongée Shocked aucune ES en marchant ou en faisant du sport, allez comprendre ! ça a donc duré une semaine et après plus rien
mon cardio m'a dit que si j'avais un nouvel épisode il me donnerait quelque chose pour calmer, j'espère que ça ne reviendra pas...

la semaine prochaine je vais porter un holter et dans quelques mois faire un test d'effort, ça ne m'inquiète pas plus que ça puisqu'à mon travail (je suis factrice et parfois à vélo) tout va bien et je peux vous dire que c'est sportif !

voilà, pour conclure je suis contente d'avoir fait cette opération, envolé la crainte de faire une crises ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bouveret.forumactif.org
vero_saku




Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2011

opération prévue le 23 avril Empty
MessageSujet: Re: opération prévue le 23 avril   opération prévue le 23 avril EmptyLun 28 Mai - 13:20


Je suis contente que pour toi ça va mieux. Tu es bien suivies ^^
Pour ma part, maintenant j'arrive à faire 1h de sport tous les jours et au niveau des crises, j'en ai toujours mais ça va un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération prévue le 23 avril Empty
MessageSujet: Re: opération prévue le 23 avril   opération prévue le 23 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération prévue le 23 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ablation prévue le 04 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MALADIE DE BOUVERET :: LES TRAITEMENTS - L'ABLATION :: L'ABLATION-
Sauter vers: