MALADIE DE BOUVERET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MALADIE DE BOUVERET

Lieu d'échanges et d'entraide pour tous ceux qui sont touchés par la maladie de Bouveret

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
NOUVEAU FORUM, VENEZ NOMBREUX ! bienvenue à tous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mon témoignage

AuteurMessage
vero_saku

Mon témoignage Empty
MessageSujet: Mon témoignage   Mon témoignage EmptyVen 11 Nov - 13:29

Voici mon témoignage :

Mes premières crises sont apparu alors que j'étais au lycée. Je n'ai rien dit jusqu'à ma terminale. Je devais en avoir une par mois environ. En terminal, mon docteur de famille m'a envoyé voir un cardiologue qu'il connaissait. Celui-ci m'a tout de suite dit que pour lui, il devait s'agir de la maladie de Bouveret. Il m'a mise sous ipsotine mais je n'ai pas supporté ce médicament. Il n'a jamais voulu me faire faire l'exploration car il l'a considérait trop gênante pour mon jeune âge. J'ai été suivi par lui pendant 3 ans : il a fini par me mettre sous témérit mais le gros problème que j'ai eu avec lui, c'est qu'il a fini par me dire que c'était le stress et l'angoisse qui me provoquaient mes crises. Au cours de ma 2ème année de fac, il m'avait dit que je pouvais même arrêter mes médicaments. Je les ai stoppé pendant 2 mois. Au bout de ses deux mois, on m'a emmener d'urgence à l'infirmerie de ma fac où le docteur de garde m'a dit qu'il fallait que je retourne voir d'urgence un cardio pour un traitement. Ayant changé de docteur de famille à cette époque, j'ai aussi changé de cardiologue car c'était plus facile d'y aller pour moi. Ce cardiologue a aussi dit que c'était le stress et l'angoisse. A force d'entendre ça, on commence par y croire surtout que la famille et l'entourage y croit aussi. En avril dernier, j'ai fait une rechute intente malgré les médicaments, le docteur a décidé de me reposé un holter afin de voir mais en étant persuadé que c'était juste le stress. Le holter a présenté plus de 5000 crises d'extrasystoles donc le cardio a reconnu que ma douleur était bien réelle et il m'a mis sous flécaine et nébilox. Tout c'est calmé pendant quelques semaines jusqu'au mois d'octobre où tout est devenu un véritable enfer. Je n'ai plu réussi à aller à mes heures de conduite tellement que je faisais de crises douloureuses. Dès que je sors dehors, j'en fais très rapidement et très fréquemment et ça arrive même à me réveiller pendant la nuit. Mon cardio a donc décidé de me faire hospitaliser dans un hôpital près de chez moi sous la surveillance d'un de ses collèges. Son collège a fini par m'appeler et m'a proposé une hospitalisation pour le 18 novembre mais je ne lui ai répondu que ça n'allait vraiment pas. Ce qui faut savoir c'est que je n'avais pas appelé plutôt car je devais passé un oral pour une école d'auxiliaire de puériculture et donc je voulais vraiment y aller même si finalement je l'ai raté. Le cardio m'a dit de passer le voir : j'y suis allé avec tout mon dossier et là le docteur m'a dit qu'il pensait que j'avais la maladie de bouveret et qu'il voulait que je fasse l'exploration afin d'être sûre. Il a aussi dit que si c'était ça, le problème serait régler sur le moment. Il a appelé mon cardio qui lui pensait que ce n'était pas ça.

J'ai subi l'exploration mardi matin. La partie la plus dure a été la piqure d'anesthésie locale car ils ont eu beaucoup de mal à y arriver mais la suite n'était pas douloureuse. Le rythmologue est venu me voir et m'a dit que je souffrais bien de la maladie de Bouveret et que j'avais deux solutions là : qu'ils interviennent là ou tenter une solution médicamenteuse. J'ai tout de suite dit qu'ils interviennent alors car je voulais m'en débarrasser mais il m'a répondu que la situation était plus compliqué qu'il ne le pensait car "mon court circuit" est beaucoup trop proche "du circuit du cœur" et donc qu'il avait un risque que je sorte avec un pacemaker. J'ai dit non et ils ont pas insisté considérant que j'étais encore jeune. Toutefois le cardio que j'ai vu après et d'après aussi le compte rendu, ils considèrent que les médicaments n'agiront pas forcement ou pas tout le temps donc qu'il faudrait que je prenne le risque de me retrouver avec un pacemaker.

Je vois mon cardio le 23 afin de voir si le nouveau traitement agit mieux (flécaine LP 150 au lieu de la flécaine 100) mais pour l'instant, aucune amélioration. Je ne comprends juste pas pourquoi je ne trouve pas beaucoup de messages de personnes ayant aussi le risque du pacemaker. Tous les cardiologues ont bien insisté dessus donc là je suis perdu et je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage
Page 1 sur 1