MALADIE DE BOUVERET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MALADIE DE BOUVERET

Lieu d'échanges et d'entraide pour tous ceux qui sont touchés par la maladie de Bouveret

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
NOUVEAU FORUM, VENEZ NOMBREUX ! bienvenue à tous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Temoignage

3 participants
AuteurMessage
nataf67

Temoignage  Empty
MessageSujet: Temoignage    Temoignage  EmptySam 30 Juil - 5:17

La première crise est apparue à l'âge de 16 ans, une succession de malaises qui a duré environ 2h, RDV neurologue et cardiologue verdict: tachycardie supra-ventriculaire, rien de méchant, corgard 80mg, rien de plus, pas plus de recherche, de malaises très très espacé, tout vas bien...

Il y a environ 2 ans et demi, j'ai eu des malaises de même type, la sensation de partir, une espèce de "vide", a répétition, je les enchaînais toute les 5 min environ pour une durée de 30 secondes... les malaises se produisait a 90% au volant, et il se trouve que pour des raison professionnelle je passais mon temps en voiture...

Au début les "crises" étaient espacée, une par mois max, mais durant entre 3h et 5h, j'arrivais a peu près à le gérer, puis les choses ont commencée a dérapé pour passer a une crise par jour...

Arrêt maladie et début des examens cardiologue d'abord, rien a signaler ( hors crise a part un rythme un peu élevé y'a rien, c'est sure)
ORL, rien... neurologue, plusieurs hospitalisation pour écarter l'épilepsie, IRM cérébral, EEG de jours, de nuit, rien... mais un rythme cardiaque " étrange".

Entre temps, les crises ont nettement diminuée, mais je ne conduis plus...

Changement de cardio, holter 24h qui ne donne rien, le cardio passe la main à un professeur en cardio, re holter, mais de 48h, rien...

Le Pr décide de mettre en place un Reveal, holter implantable en Novembre dernier et d'attendre...

Février perte de mon boulot et autres souci perso, je décide de prendre l'air et pars un mois au canada.

J'ai depuis re tenté de travailler, une crise est apparu, elle a duré une semaine, interogation du holter et vision en temps réel, le coeur partais en live toute les 2/3 minutes sur une durée de 12 battements...
180 puls en moyenne, mais on a pu voir sur le reveal que je pouvais monter a 207... ça y est on sait enfin après un an et demi de recherche ce qui se passe !!!

La décision à été prise par le Pr en cardio d'avoir recours à l'ablation, la date d'opération est fixée au 1er Septembre...

Cette saleté me pourri complètement la vie depuis 2 ans maintenant, jouant sur tout les tableau de ma vie, professionnelle, social et sur mon couple évidement...
Beaucoup de monde s'est dit que c'etait bidon, que c'était juste pour rester chez moi, oisif... et aujourd'hui je leur dis.... bien des choses...

Pas évident en quelques ligne de raconter 2 ans de galère... j'espère avoir été suffisamment clair par mon témoignage...

Je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez des détails de l'intervention.

Merci d'avoir prise le temps de me lire et à très bientôt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
coco
Admin
coco

Temoignage  Empty
MessageSujet: Re: Temoignage    Temoignage  EmptySam 30 Juil - 14:02

en effet ton cas est assez sérieux

pour ma part j'ai très peur de l'opération mais je crois qu'à ta place je serais impatiente afin de reprendre une vie normale

j'ai de la chance (je croise les doigts pour que ça dure) je faisais des crise tous les 3/4 mois environs qui duraient 4h/5h

grâce à l'isoptine ça fait 13 mois que je n'ai pas fais de crise même si j'ai fais plusieurs "départs" de crises qui se sont arrêtées au bout de quelques secondes grâce au médoc je pense

comme toi j'ai un rythme cardiaque un peu trop élevé au repos, par contre là l'isoptine n'est pas très efficace

tiens-nous au courant de la suite, et bon courage pour l'opération, de toute façon le meilleur est devant toi !
https://bouveret.forumactif.org
nataf67

Temoignage  Empty
MessageSujet: Re: Temoignage    Temoignage  EmptySam 30 Juil - 17:58

"en effet ton cas est assez sérieux" j'essaye de me convaincre du contraire, non, je ne suis pas dans le déni ;-)

Je ne sais pas trop comment appréhender l'opération, je suis tirailler entre le fait que ça va changer ma vie et la trouille que l'on m'envoi une sonde dans le coeur, ce qui ne me semble pas totalement anodin.

Le corgard 8Omg n'a pour ma part jamais empêché ou diminué une crise, il me sert juste a avoir un rythme cardiaque constant plus lent, malgré ça, je suis entre 80 et 90 au repos, hors crises.

Le Pr me disait également qu'il était possible de réduire pour ne pas dire stopper les crises par médicaments, mais au vu de mon age, il était préférable de passer par l'ablation...

Visiblement tout le monde n'a pas le même souci, en effet toutt dépend ou se situe le problème dans le coeur, ventricule gauche ou droit, ce n'est pas la même chanson... et il faut malheureusement passer par une cartographie cardiaque pour le déterminer .
annick01

Temoignage  Empty
MessageSujet: Re: Temoignage    Temoignage  EmptySam 20 Aoû - 20:44

l'intervention n'est vraiment pas douloureuse je l'ai subit le 7 juillet et honnêtement il n'y a mm pas d'anesthésie mis a part quelque cm carré lolllll c'est mm mois douloureux que la piqure du dentiste

Contenu sponsorisé

Temoignage  Empty
MessageSujet: Re: Temoignage    Temoignage  Empty

Temoignage
Page 1 sur 1