La première crise est apparue à l'âge de 16 ans, une succession de malaises qui a duré environ 2h, RDV neurologue et cardiologue verdict: tachycardie supra-ventriculaire, rien de méchant, corgard 80mg, rien de plus, pas plus de recherche, de malaises très très espacé, tout vas bien...
Il y a environ 2 ans et demi, j'ai eu des malaises de même type, la sensation de partir, une espèce de "vide", a répétition, je les enchaînais toute les 5 min environ pour une durée de 30 secondes... les malaises se produisait a 90% au volant, et il se trouve que pour des raison professionnelle je passais mon temps en voiture...
Au début les "crises" étaient espacée, une par mois max, mais durant entre 3h et 5h, j'arrivais a peu près à le gérer, puis les choses ont commencée a dérapé pour passer a une crise par jour...
Arrêt maladie et début des examens cardiologue d'abord, rien a signaler ( hors crise a part un rythme un peu élevé y'a rien, c'est sure)
ORL, rien... neurologue, plusieurs hospitalisation pour écarter l'épilepsie, IRM cérébral, EEG de jours, de nuit, rien... mais un rythme cardiaque " étrange".
Entre temps, les crises ont nettement diminuée, mais je ne conduis plus...
Changement de cardio, holter 24h qui ne donne rien, le cardio passe la main à un professeur en cardio, re holter, mais de 48h, rien...
Le Pr décide de mettre en place un Reveal, holter implantable en Novembre dernier et d'attendre...
Février perte de mon boulot et autres souci perso, je décide de prendre l'air et pars un mois au canada.
J'ai depuis re tenté de travailler, une crise est apparu, elle a duré une semaine, interogation du holter et vision en temps réel, le coeur partais en live toute les 2/3 minutes sur une durée de 12 battements...
180 puls en moyenne, mais on a pu voir sur le reveal que je pouvais monter a 207... ça y est on sait enfin après un an et demi de recherche ce qui se passe !!!
La décision à été prise par le Pr en cardio d'avoir recours à l'ablation, la date d'opération est fixée au 1er Septembre...
Cette saleté me pourri complètement la vie depuis 2 ans maintenant, jouant sur tout les tableau de ma vie, professionnelle, social et sur mon couple évidement...
Beaucoup de monde s'est dit que c'etait bidon, que c'était juste pour rester chez moi, oisif... et aujourd'hui je leur dis.... bien des choses...
Pas évident en quelques ligne de raconter 2 ans de galère... j'espère avoir été suffisamment clair par mon témoignage...
Je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez des détails de l'intervention.
Merci d'avoir prise le temps de me lire et à très bientôt ;-)