MALADIE DE BOUVERET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MALADIE DE BOUVERET

Lieu d'échanges et d'entraide pour tous ceux qui sont touchés par la maladie de Bouveret

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
NOUVEAU FORUM, VENEZ NOMBREUX ! bienvenue à tous !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nouvelle !

3 participants
AuteurMessage
Margogo

Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Nouvelle !   Nouvelle ! EmptyMar 10 Juil - 0:19

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum..Je me présente, j'ai 23 ans et souffre de Bouveret depuis que j'ai 15 ans.
J'ai fait ma première crise alors que j'étais en cours : très chaud puis très froid, les oreilles qui bourdonnaient, je ne comprenais plus que ce que les gens disaient autour de moi et puis ma tête est tombée sur ma feuille et là un bruit au niveau du coeur et le pouls qui s'emballe. Le soir, je vais chez le médecin et là il me parle de maladie de Bouveret et m'envoie directement à l'hôpital..Pouls à 240. A l'hôpital, on ne me donne aucun médicament mais on m'apuie très très fort sur les yeux, j'en garde un très mauvais souvenir d'ailleurs :-/
Hospitalisation pendant quelques jours et quelques mois plus tard, on me donne enfin un traitement, de l'avlocardyl. Sauf que j'ai de l'asthme donc mon médecin diminue la dose.
La vie suit son cours, des crises de temps en temps que j'arrive à gérer et de toute façon hors de question de retourner à l'hôpital.
Et puis il y a un peu plus d'un an, les crises se rapprochent et j'ai des sensations de malaises. Je consulte un nouveau cardiologue qui, lui, prend les choses en main : Holter, Test d'effort, PTV et changement de traitement (bisoprolol) et puis je consulte un pneumologue.

Le traitement fonctionne bien..jusqu'à il y a quelques mois. Le cardiologue me propose l'ablation par radiofréquence, j'accepte aussitôt, mon chéri et ma famille m'encourageant à la faire.
L'ablation a eu lieu le 20 Juin, j'étais très stressée surtout qu'on vient me parler des risques et des pacemakers..Là je panique. On m'emmène, anesthésie locale et sédatifs donc je plane. Mais je ressens tout de même la stimulation et les tirs, d'ailleurs j'ai souffert. Durant plusieurs jours, j'ai eu vraiment mal dans la poitrine.
Retour dans la chambre, je ne suis pas bien, on m'injecte des anti-douleurs.
Sortie le lendemain : On m'annonce que je dois continuer le bisoprolol car mon coeur est toujours rapide malgré l'intervention..grosse déprime, moi qui pensais ne plus jamais prendre de traitement.
Je revois mon cardiologue bientôt, j'ai toujours le coeur un peu rapide, par moment il s'emballe et je ressens encore des extrasystoles. J'espère en être débarrassée un jour..
Dans l'attente de vos réponses et vos témoignages :-)
Revenir en haut Aller en bas
coco
Admin
coco

Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !   Nouvelle ! EmptyJeu 12 Juil - 21:23

bonjour et bienvenu Margogo

je me suis faite opéré le 23 avril dernier, tu as de la chance moi je n'ai pas eu droit au sédatif, t'imagines bien que ça m'a paru une éternité, je n'ai eu mal qu'une fois (comme si j'allais avoir une crise cardiaque), sinon j'ai surtout trouvé ça hyper désagrable, surtout les extrasystoles, une horreur

je prenais aussi un médoc (depuis 3 ans), après l'opération ils m'ont interdit de le reprendre alors que mon pouls, comme toi, était trop rapide, j'ai eu aussi pas mal d'extrasystoles après l'opération, mais rien d'anormal car j'ai eu plusieurs tirs
ils n'ont pas voulu que je reprenne le médoc car il fallait que mon coeur réapprenne a battre normalement sans médicaments

j'ai donc pris sur moi, et à l'heure d'aujourd'hui tout va super bien, des extrasystoles de temps en temps (des grosses comme celles qui déclenchaient les crises), mais un pouls normal (des palpitations de temps en temps quand même) et surtout plus de crises cheers
pour le cardio mon opération est une réussite

concernant les extrasystoles tu sais tout le monde en a, sauf que certaines personnes les ressentes, comme nous ! il ne faut pas en avoir peur, pour ma part elles ne m'inquiètent pas du tout, surtout que la dernière fois que j'ai porté un holter j'en ai eu, donc le cardio l'a vu sur le tracé et ce n'est rien du tout Wink

de plus ton opération est très récente, avec le temps ça ira beaucoup mieux crois moi, moi aussi j'ai eu un pouls rapide pendant plusieurs semaines et aussi des extrasystoles nombreuses (même des rafales pale ), mais ça passe, aujourd'hui j'en ai beaucoup moins (1 à 3 selon les jours et parfois pas du tout) !

voilà j'espère t'avoir un peu rassuré, mais le mieux est de parler de tout ça à ton cariologue Wink
https://bouveret.forumactif.org
Pipou

Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !   Nouvelle ! EmptyMer 5 Sep - 13:43

Coucou Margogo,

Bienvenue ici!

Oui, tu as raison, il faut parler de tout ça à son cardiologue. Et même si tu n'es pas convaincue de ses réponse, il faut aller en voir un autre pour avoir un autre avis.

Perso, c'est ce que j'ai fais, et j'ai vraiment été bien prise en charge pour ma 2ème ablation.

Même si les extrasystoles sont normales, elles peuvent gêner...
Effectivement, j'en ai encore de temps à autres et franchement, dès que j'en ai une, je reste immobile, sur place, je beugue en qqs sortes car j'ai peur que cela déclence une crise.
2 sec après, tout va bien :-)

Ma 1ère ablation a été faite le 5 Décembre à Parly II par le Dr Bertrand et la 2ème le 18 Juin à Paris Labrouste par le Dr Tonet. Et aujourd'hui je revis.

N'hésite pas à venir papoter ici.

Perso, je suis jeune maman, j'essaie de venir de temps en temps mais ce n'est pas toujours si simple!

Bon courage, @+, bise.
Contenu sponsorisé

Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !   Nouvelle ! Empty

Nouvelle !
Page 1 sur 1