J'ai eu ma 1ère crise à l'âge de 13 ans. Ca m'a prise en cours de sport au collège.
J'ai été à l'infirmerie, et l'infirmière n'a rien eu de mieux à dire que c'était l'angoisse d'un conrôle de maths...
Mon père est venu me chercher et m'a emmené au toubib, mais entre temps la crise est passée.
Le médecin m'a envoyé au cardiologue, qui m'a fait passer un électrocardiogramme.
Rien à signaler.
Il n'a jamais prononcé le mot "Bouveret". Mais il m'a donné des conseils pour arrêter la crise si jamais j'en faisais une autre. Il a insisté sur le fait que je devais aller de suite aux urgences pendant la prochaine crise.
Ce que je n'ai jamais fait... J'ai fais d'autres crises. Vous vous souvenez du Quid ? Le gros pavés où l'on trouvait tous les renseignements que l'on voulait ? L'ancêtre du net !
Et bien, en cherchant bien j'ai déduit que c'était la maladie de Bouveret que j'avais. Comme c'était bien précisé que c'était sans gravité, j'en ai jamais parlé à personne, même à mes parents de peur de les inquiéter.
Mais surtout j'avais les j'tons qu'à l'hôpital on me trouve quelque chose de bien plus grave...
J'ai donc vécu mes crises en "solitaire"
pendant des années.
Au collège, au lycée, puis au boulot. Pas évident sachant que mes crises vont de 2 à 4 heures... Tous les 4 mois environs. Je m'arrangeais pour m'isoler, et essayer toutes les techniques possibles pour stopper ça. Parfois ça marchait, d'autres pas... Je suis assez peu sensible aux massages etc...
Un poids que j'ai porté des années.
Puis, en mars 2009, à l'âge de 30 ans, alors qu'une de mes crises ne voulait pas s'arrêter au bout de 4 heures, je ne sais pas ce qui m'a prise, j'ai demandé à mon copain de m'emmener à l'hôpital.
N'étant au courant de rien il a été très surpris.
Seule l'injection d'un produit a réussit a arrêter ma crise.
Ils m'ont gardé 3 jours car au repos mon coeur bat trop vite.
Des médecins me l'avaient déjà dit, mais on avait toujours mis ça sur le compte du "syndrôme de la blouse blanche"...
Mon cardio m'a dit que c'était la maladie de Bouveret qui serait à l'origine de mon rythme élevé au repos. Ainsi que de palpitations et de quelques attaques de panique que j'ai faite par le passé.
Depuis que je suis traitée, j'ai beaucoup moins de palpitations, et plus d'attaques de panique.
Par contre mon rythme cardiaque est toujours un peu trop élevé, il va falloir réajuster mon traitement.
Concernant les crises, je suis restée 9 mois sans en faire, un record, même si j'espérais au fond ne plus en faire, j'y croyais même... Mais avec les médocs le début et la fin de la crise ont été beaucoup moins brutaux que l'habitude, par contre elle a quand même duré 2h, sans pouvoir l'arrêter...
Depuis que je suis allée à l'hôpital et que le diagnostique est officiellement posé, je revis.
Je fais même du sport sur les encouragements de mon cardio.
Je me suis découverte une passion pour le VTT.
J'avoue que depuis que j'ai refais une crise, je redoute un peu le sport, car lorsque la crise survient pendant un effort, j'ai beaucoup de mal à la gérer...
Mais ça ne m'arrêtera pas !
Mon toubib m'a dit que je pouvais envisager l'ablation dans 1 an, mais ça me fait trop peur, même si je sais que c'est la solution définitive à tous ça.