MALADIE DE BOUVERET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MALADIE DE BOUVERET

Lieu d'échanges et d'entraide pour tous ceux qui sont touchés par la maladie de Bouveret
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
NOUVEAU FORUM, VENEZ NOMBREUX ! bienvenue à tous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l'incompréhension de mon entourage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dolores




Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2010

l'incompréhension de mon entourage Empty
MessageSujet: l'incompréhension de mon entourage   l'incompréhension de mon entourage EmptySam 18 Sep - 17:11

Cette maladie est soit disant non rare et pourtant j'ai vraiment l'impression que
personne ne la connait.
Dans mon entourage, on a tendance à faire comme si c'était de simple crise de palpitations liée au stress
et aux nerfs.
Pour moi, c'est assez frustrant de voir que mon entourage ne cherche pas + que ça à savoir ce qu'est vraiment cette maladie.
Quand je dis à mon entourage que la solution serait de me faire ablater, leur réaction est de me dire "ben alors qu'est ce que tu attends ? " Shocked
Quand on m'a annoncé que j'avais cette maladie, j'avais besoin d'en parler mais en voyant les réactions imcompréhensibles des personnes fasse à l'inquiétude et la peur que j'avais, je préfère malheureusement plus en parler du tout.

Aujourd'hui, j'essaye de prendre sur moi tout en essayant de trouver des solutions pour m'en sortir cheers
Revenir en haut Aller en bas
coco
Admin
coco


Messages : 129
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 45
Localisation : Blesme (51)

l'incompréhension de mon entourage Empty
MessageSujet: Re: l'incompréhension de mon entourage   l'incompréhension de mon entourage EmptySam 18 Sep - 18:12

j'en parle justement dans cette rubrique, je suis dans le même cas que toi... les gens n'arrivent pas à s'imaginer la chose

j'en souffre beaucoup aussi, et devant leurs réactions je n'ose pas m'étaler de peur de passer pour une chochotte Mad

mais mon chéri, qui lui m'a déjà vu pendant des crises, sait combien c'est pénible, ça fait déjà une personne qui me comprend... par contre il pense que la crise dure longtemps car je suis angoissée, alors que NOOOOOOOON !!!!!!!!! fouet fouet lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bouveret.forumactif.org
loulou




Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 35
Localisation : nancy (54)

l'incompréhension de mon entourage Empty
MessageSujet: Re: l'incompréhension de mon entourage   l'incompréhension de mon entourage EmptyMar 9 Nov - 17:30

Mes parents on toujours étaient présent pour moi et trés compréhensible !
Ils m'on toujours soutenu, merci à eux coeur
Mais se qui conserne le reste de mon entourage : les amies bien sur ...eux ne l'on jamais su...
Jai toujours renié ma maladie . J'en avais meme honte !
Je ne suportais pas que mes parents en parle aux reste de la famille , jen est beaucoup souffert.
Et j'avais surtout peur que mes amies l'apprenent un jour.
Dailleur à l'heure actuelle ils n'en savent toujours rien Embarassed
Seul mon copin avec qui je suis depuis un ans est au courant et je sais que je pourrais compter sur lui si une crise surgissait.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
coco
Admin
coco


Messages : 129
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 45
Localisation : Blesme (51)

l'incompréhension de mon entourage Empty
MessageSujet: Re: l'incompréhension de mon entourage   l'incompréhension de mon entourage EmptyMar 9 Nov - 17:52

tu as des parents en or

ma mère a beaucoup de mal a comprendre, et confond cela avec de simples palpitations
mais surtout mes parents ne comprennent pas trop pour quoi je leur ai caché cette maladie, j'ai eu ma 1ère crise à 13 ans, par peur de leur causer des soucis supplémentaires je n'ai rien dit, je le regrette aujourd'hui, je l'aurai dis avant j'aurai été soigné plus tôt... car si je ne suis pas guérie, je fais moins de crises tout de même

c'est compliqué la vie ! pt1cable

Loulou tu n'as pas à en avoir honte, ça te ferais du bien d'en parler bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://bouveret.forumactif.org
annick01




Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 54
Localisation : lens belgique

l'incompréhension de mon entourage Empty
MessageSujet: Re: l'incompréhension de mon entourage   l'incompréhension de mon entourage EmptyMer 8 Juin - 21:03

mon mari etait présent lors de ma 1 crise , il a eu tres peur vu la vitesse a la quel j'ai ete prise en charge a l'hosto surtout que je riais toujours autant lol! lol!
par la suite on a appris a vivre avec surtout a dédramatiser vis a vis des enfants

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'incompréhension de mon entourage Empty
MessageSujet: Re: l'incompréhension de mon entourage   l'incompréhension de mon entourage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'incompréhension de mon entourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'entourage la galère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MALADIE DE BOUVERET :: VOUS :: VOTRE QUOTIDIEN-
Sauter vers: